188 – SEW – Agencement centre culturel – Morlaix (29)

Réalisation d’un bar, d’un restaurant, d’une billetterie, d’une librairie et de rideaux pour le centre culturel du SEW de Morlais – 2021

Maitrise d’œuvre / Construire & LAAB
Ingénierie Design / Fabrication / Pose / Métalobil
Maitrise d’ouvrage / SEW
Crédit photo / Pascal Leopold

 

>> INTENTION

 

Le SEW est le centre culturel qui prend place dans l’ancienne manufacture des tabacs de Morlaix. Ce dernier accueille le groupement associatif SEcW, mettant en avant le cinéma (Le S de Salamandre), la création adaptée (Le E et le C de l’Entresort / Centre nationale) et la musique (Le W de Wart, producteur de musique actuelles et festivals).
L’objectif est de créer un lieu de vie, de création, d’évènements, de transmission et de partage sans figer les lieux dans un état excessivement fini, tout en préservant la mémoire de l’ancienne manufacture et en donnant un grand confort à ses utilisateurs.

 

>> TECHNIQUE

 

Nous avons réalisé un bar, une librairie, une billetterie et la cuisine du restaurant pour le compte de SEW. Tous sont fabriqués avec du métal déployé en tôle d’acier, de la tôle d’inox. Tout est pensé fonctionnel et assez brute pour garder l’âme du bâtiment.

De plus nous avons pu fabriquer des étagères et des rideaux acoustiques en feutre de laine afin d’insonoriser les bureaux.

 

>> Métalobil, concepteur technique et fabricant de mobilier

 

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou simplement curieux, nous vous invitons à découvrir un autre projet de réalisation d’agencement réalisée par Métalobil : Mobilier de médiathèque, pour laquelle nous sommes intervenus comme designer, concepteur technique et fabricant.