Télécharger le book

//

//

 

//

//

Design d’environnement hors du commun

Book Métalobil, design d’environnement hors du commun :

Découvrez nos propositions esthétiques et techniques singulières pour des objets hors du commun imposant une lecture inédite et savante de leur environnement

//

//

Suivez nos actualités ici

.

.

.

.

.

.Logo Métalobil contact design d'environnement hors du commun

 

.

.

 

Définition de Livre

A. − [Le livre comme objet]

1. HIST. DU LIVRE

a) Ouvrage écrit (le plus souvent d’un seul côté) sur un support varié et se présentant sous la forme d’un rouleau. Livre de papyrus; livre sur soie. À la voix du premier (le Dieu des chrétiens) les fleuves rebroussent leur cours, le ciel se roule comme un livre (Chateaubr., Génie, t. 2, 1803, p. 485).

Livres éléphantins*.
b) Ensemble de feuilles de parchemin ou de papier écrites des deux côtés et rassemblées en cahiers. Livre de parchemin (synon. codex). Au ivesiècle, les parchemins étant réunis en cahiers et reliés, le livre manuscrit remplace le rouleau (Civilis. écr.,1939, p. 50-8).
2. Ouvrage imprimé, relié ou broché, non périodique, comportant un assez grand nombre de pages. « Le mérite de mes livres », disait sérieusement un bibliophile, qui vient de vendre sa bibliothèque très cher, « le mérite de mes livres, c’est qu’ils n’ont jamais été ouverts » (Goncourt, Journal,1885, p. 438).Sans retard, nous commençâmes à composer le livre de Fronfreyde. Ce nous parut un travail tout aisé, très bon pour les débutants, car c’était un livre de vers (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 129)

.

.

.

.

.

.